La GTC dite Gestion Technique Centralisée a pour vocation de gérer un lot technique donné comme par exemple le chauffage et la climatisation ou l’éclairage.
La GTB désigne la Gestion Technique du Bâtiment, elle régit l’ensemble des installations techniques du bâtiment, de l’intrusion à l’incendie en passant par l’éclairage ou le comptage d’énergie.
Le terme “Gestion Technique de Bâtiment” est une traduction littérale de l’anglo-américain “Building management system” (BMS). Le français de France bénéficie d’un terme beaucoup plus court, la domotique : « DOMOTIQUE n.f. […] Cette technique récente,jusque-là composée d’éléments disparates et indépendants, est appelée à des développements importants, qui impliquent l’installation de réseaux en basse et très basse tension, par câblage ou précâblage des constructions. GB: Building management system (BMS), intelligent building, smart building. »
Outil indispensable pour mener une gestion centralisée de l’ensemble des équipements techniques d’un bâtiment :
Définition des besoins finaux avec le client
Audit sur site et définition du programme d’intervention
Rédaction du CCTP et mise en concurrence des entreprises.
Analyse des offre et assistance à la décision.
Suivi de la mise en œuvre
Formation du personnel*
*HESTIVA CONSULTING est organisme de formation : enregistrée sous le numéro 11 75 47924 75. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l état.