Les Certificats d’économie d’énergie ou (CEE) sont des certificats récupérables par tout maître d’ouvrage du secteur résidentiel, tertiaire ou industriel, réalisant certains travaux permettant de réaliser des économies d’énergie.
(Voir détail sur le site du gouvernement)
Les certificats d’économie d’énergie (CEE) récupérés peuvent alors être vendus sur un marché dédié via les “obligés”. In fine, un apport financier viens compenser la dépense réalisée par le maître d’ouvrage pour exécuter les travaux. Selon le cas, les CEE peuvent couvrir jusqu’à 10% de l’investissement voire plus.
Récupérer un maximum de financement via les certificats d’économie d’énergie (CEE) générés lors de travaux d’amélioration/rénovation dans le résidentiel, le tertiaire ou l’industrie.
Afin que nos intérêts convergent, HESTIVA CONSULTING se rémunère sur le montant réel que vous récupérez
Le principe est d’obliger certains acteurs (les « obligés ») à réaliser des économies d’énergie et d’encourager les autres acteurs (les « non-obligés ») par l’obtention d’un certificat. Les obligés peuvent soit réaliser eux-mêmes les mesures d’économie d’énergie, soit acheter des certificats aux non-obligés, soit payer une surtaxe à l’État3.
La pénalité est fixée à 0,02 €/kWh cumac4 maximum et les certificats sont donc négociables sur le marché des certificats entre 0 et 0,02 €/kWh cumac.